Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprits  eveillés

Esprits eveillés

Parlons un peu du génie humain, des sciences de la vie, de nos societés, de notre connaissance, de la musique, de bien-être, de la construction, des énergies renouvlables...parlons ensemble!


TITANIC – UNE CARGAISON TRÈS PARTICULIÈRE

Publié par Francisco Cunha sur 27 Janvier 2015, 11:36am

Catégories : #societé

TITANIC – UNE CARGAISON TRÈS PARTICULIÈRE

TITANIC, l´ interminable et passionnante saga qui nous fait toujours rêver, nous conduisant dans une atmosphère où le mystère et notre imagination se mélange chaque fois le thème apparaît devant nos yeux.

Il est connu que cette navire partant de Southampton (UK) en 12 Avril 1912 a destination de New York qui subi le plus fameux naufrage de l´histoire de la navigation, est toujours thème actuel.

Les enregistrements existants, et ceux qui ont été récupérés indiquent que parmi les effets personnels des passagers, le Titanic transportait une cargaison de près de 500 000 dollars (5 millions de dollars aujourd'hui). Parmi le contenu : des caisses d'opium, des voitures de luxe, du vin, de la nourriture, des œuvres d'art...

Mais y avait-il des trésors uniques a bord du Titanic ?

Frederick Dent Ray, steward sur le navire, raconte que des coffres forts de la 1re classe ont été transférés dans des sacs de toile lors de l'évacuation. Ils ne seront jamais retrouvés. Il est probable que leur chargement ait été abandonné lors du sauvetage, faute de place.

Aucune trace des lingots d´or enfermés ans une cale blindée n'est remontée à la surface, ni dans les registres administratifs, ni lors des fouilles.

Mais un mystère rempli toujours les journaux, et notre imaginaire. Un objet des croyances et superstitions qui est a la base des explications alternatives qui alimentent toujours le mythe du Titanic.

Entre les plus riches personnalités a bord voyageait John Jacob Astor IV, milliardaire, intellectuel et colonel de l'armée américaine alors en plein voyage de noces accompagner par Madeleine Force, sa seconde épouse.

C´est connu q´une momie aurait été amenée à bord par John Jacob Astor IV, constituant la légende la plus folle sur la cargaison du Titanic. Ceci a fait l´objet de nombreuses investigations et un des mythes plus parlés autour de ce mystérieux naufrage sur l´Atlantique nord.

La malédiction d'une momie ?

Parmi les nombreux mythes entourant la véritable raison du naufrage du Titanic, l'un d'eux implique la présence de la momie maudite de Amen-Ra, qui aurait été transportée dans la soute par John Jacob Astor IV.

Une légende affirme que John Asthor IV, alors en plein voyage sur le Titanic, aurait ramené d'Égypte la fameuse momie à bord, déclenchant le courroux divin. Elle aurait en outre provoqué une malédiction infligée par les dieux.

Le fantasme de cette momie inspire toujours la sulfureuse réputation du colonel américain.

Le milliardaire est trouvé parmi les cadavres. En réalité, son corps sera retrouvé en très bon état avec plusieurs effets en or et de fortes sommes d'argent en liquide.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents