Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprits  eveillés

Esprits eveillés

Parlons un peu du génie humain, des sciences de la vie, de nos societés, de notre connaissance, de la musique, de bien-être, de la construction, des énergies renouvlables...parlons ensemble!


SALVADOR DALI – UNE RENCONTRE DE GÉNIE

Publié par Francisco Cunha sur 27 Janvier 2015, 15:40pm

Catégories : #societé

SALVADOR DALI – UNE RENCONTRE DE GÉNIE

Vous passez un jour dans la région de Barcelone?
Alors faites un tour dans la petite ville de Figueras pour y passer une magnifique journée.
Ce est sans doute l'une des visites les plus complètes disponibles sur mieux connaître Salvador Dalí. Passez la matinée au Musée exclusive Dalí à Figueras et terminer la journée dans sa chère Costa Brava, en visitant sa maison de Port Lligat et magnifique Cap de Creus ou le château il a construit pour sa femme. Ce est une expérience complètement surréaliste.
Salvador Dalí est né le 11 mai 1904 dans la ville espagnole de Figueras (Catalogne). Ce était l'un des artistes les plus importants (peintre et sculpteur) surréaliste d´Espagne.


Salvador Dali – un parcours «pas comme les autres»

Depuis l'enfance, Dalí a montré un intérêt dans les arts. En 1921, il rejoint l'Ecole des Beaux Arts de San Fernando, situé à Madrid. Cependant, en 1926, a été expulsé de cette institution, il a affirmé que personne ne était suffisamment compétent pour évaluer.
A ce stade de la vie, vécu avec plusieurs cinéastes, artistes et écrivains célèbres tels que: Luis Brunel, Rafael Alberti et Federico Garcia Lorca.
En 1929, il se rend à Paris et a rencontré Pablo Picasso, un artiste qui a grandement influencé la production artistique de Dalí. L'année suivante, est devenu une partie du mouvement artistique connu sous le surréalisme.
Les années 1930 ont été une période de grande production artistique de Dali. A ce stade, l'artiste a représenté des images de la vie quotidienne d'une manière inattendue et surprenante. Les couleurs vives, la luminosité et la luminosité a également marqué le style artistique de Dali. Le travail psychologique de Freud grandement influencé l'artiste dans cette période de cette phase est l'une de ses œuvres les plus connues "de persistance de la mémoire", montrant une horloge de fusion.
1934 - Dali a épousé un immigrant russe nommé Elena Ivanovna Diakonova, connu sous le nom de Gala.
1939 - il a été expulsé du mouvement surréaliste pour des raisons politiques. Une grande partie des artistes surréalistes étaient marxistes et justifié l'expulsion de Dalí, alléguant que l'artiste était très commerciale.
1942 - Dali et sa femme vivaient aux États-Unis, où il est resté jusqu'en 1948. Il est retourné à la Catalogne en 1949, où il a vécu jusqu'à la fin de sa vie.
1960 - Dali a mis en place un projet d'envergure: le Théâtre-Musée Gala Salvador Dali, dans son pays natal, qui a réuni une grande partie de ses œuvres.
1982 - Avec la mort de sa femme Gala, Dali entré dans une phase de grande tristesse et la dépression. Cessé de produire et a refusé de faire des repas de tous les jours. Il était déshydraté et a dû être alimenté par sonde.
1984 - Une tentative de suicide en mettant le feu dans sa chambre. A commencé à recevoir les soins et l'attention de vos amis.
Dali est mort dans la ville de Figueras, le 23 Janvier 1989, de la pneumonie et d'insuffisance cardiaque.


Pour savoir plus de son musée:
http://www.salvador-dali.org


Un regard sur une personnalité à part :

https://www.youtube.com/watch?v=C4OvIW9qyUQ

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents